Accueil Sport Football

La Belgique s'incline 6-1 contre l'Angleterre pour son dernier match de l'Arnold Clark Cup

La Belgique s'est lourdement inclinée contre l'Angleterre pour son 3e et dernier match de l'Arnold Clark Cup de football féminin, un tournoi international organisé par la fédération anglaise de football, mercredi à Bristol. Les Red Flames, avec deux victoires, terminent à la deuxième place derrières les Anglaises, championnes d'Europe et 4e nation au ranking mondial.

La Belgique (FIFA 20) a été battue 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0). Chloe Kelly avait ouvert la marque pour l'Angleterre dès la 12e minute de jeu. Leah Williamson a doublé la mise pour les Lionesses avant la pause (2-0, 42e).

La reprise avait un air de 'déjà vu' avec un second but pour Chloe Kelly (3-0, 50e). C'est Julie Biesmans, sur un ballon dévié, qui a inscrit contre son camp le 4e but des Anglaises à la 78e minute (4-0). Ce sera 5-0 par Lucy Bronze à la 89e avant qu'Elena Dhont ne sauve l'honneur pour les Belges dans les arrêts de jeu (5-1, 90e+1). L'Angleterre plantera encore un 6e et dernier but par Leah Williamson, son deuxième de la soirée (6-1, 90e+3)

Les championnes d'Europe avaient battu l'Italie 2-1 après avoir dominé la Corée du Sud 4-0.

L'Italie (FIFA 17) a pris la 3e place de ce tournoi de préparation quadrangulaire en écartant la Corée du Sud (FIFA 15) 2 buts à 1. C'est le premier succès des Italiennes alors que les Sud-Coréennes se sont inclinés à 3 reprises, dont 2-1 contre la Belgique et 4-0 donc contre l'Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous