Partager:
La Belgique s'est lourdement inclinée contre l'Angleterre pour son 3e et dernier match de l'Arnold Clark Cup de football féminin, un tournoi international organisé par la fédération anglaise de football, mercredi à Bristol. Les Red Flames, avec deux victoires, terminent à la deuxième place derrières les Anglaises, championnes d'Europe et 4e nation au ranking mondial.
La Belgique (FIFA 20) a été battue 6 buts à 1 (mi-temps: 2-0). Chloe Kelly avait ouvert la marque pour l'Angleterre dès la 12e minute de jeu. Leah Williamson a doublé la mise pour les Lionesses avant la pause (2-0, 42e).
La reprise avait un air de 'déjà vu' avec un second but pour Chloe Kelly (3-0, 50e). C'est Julie Biesmans, sur un ballon dévié, qui a inscrit contre son camp le 4e but des Anglaises à la 78e minute (4-0). Ce sera 5-0 par Lucy Bronze à la 89e avant qu'Elena Dhont ne sauve l'honneur pour les Belges dans les arrêts de jeu (5-1, 90e+1). L'Angleterre plantera encore un 6e et dernier but par Leah Williamson, son deuxième de la soirée (6-1, 90e+3)
Les championnes d'Europe avaient battu l'Italie 2-1 après avoir dominé la Corée du Sud 4-0.
L'Italie (FIFA 17) a pris la 3e place de ce tournoi de préparation quadrangulaire en écartant la Corée du Sud (FIFA 15) 2 buts à 1. C'est le premier succès des Italiennes alors que les Sud-Coréennes se sont inclinés à 3 reprises, dont 2-1 contre la Belgique et 4-0 donc contre l'Angleterre.