Accueil Sport Football

La France explose les Pays-Bas dans le choc du groupe A

Le choc du groupe A de la première journée des qualifications en vue de l'Euro 2024 a tourné à l'avantage de la France, 4-0, au détriment des Pays-Bas, vendredi au stade de France à Paris. Antoine Griezmann (2e), Dayot Upamecano (8e) et Kylian Mbappé (21e, 80e) ont explosé les Oranje.

Trois mois après la défaite en finale de la Coupe du monde, la France a entamé à toute allure sa campagne européenne grâce à Griezmann, qui était au départ et à la conclusion d'une action à laquelle ont pris part Randal Kolo Muani et Mbappé (2e, 1-0). Après avoir marqué son 43e goal en 118 sélections, le joueur de l'Atlético de Madrid a envoyé un coup franc au second poteau où Jasper Cillessen s'est fourvoyé devant Adrien Rabiot, au profit d'Upamecano (8e, 2-0). Les Français n'ont plus proposé grand-chose pendant un bref moment jusqu'à ce que leur nouveau capitaine, Mbappé, ne marque à son tour (22e, 3-0).

À la reprise, les Bleus ont insisté face à des Néerlandais, qui ne se sont pas révoltés malgré un tir de Memphis Depay détourné en corner par Mike Maignan (58e). Par contre, Mbappé avait encore faim et a porté à 38 son total de buts, devenant ainsi le 4e meilleur canonnier des Bleus (88e, 4-0). La France n'avait rien à craindre d'autant que Maignan a bloqué un penalty de Depay accordé pour une faute de main d'Upamecano (90e+4).

Dans l'autre match du groupe A, la Grèce est allée s'imposer 0-3 à Gibraltar dans un match disputé au Stade de l'Algarve à Faro, au Portugal. Georgios Masouras (11e), Manolis Siopis (45e), Anastasios Bakasetas (58e) ont griffé ce succès. L'Irlande était au repos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous