Accueil Sport Football

La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe

La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.

Les troupes de Hein Vanhaezebrouck sont en tête du groupe B avec 10 points avant d'accueillir les Ukrainiens, 3e avec 4 points. Un nul suffirait aux Buffalos pour être assurés de passer l'hiver européen. Gand, qui avait partagé 1-1 face à Luhansk lors de la 1e journée, peut même s'adjuger la 1e place du groupe jeudi. Il faudrait pour cela une victoire gantoise doublée d'une défaite du Maccabi Tel Aviv, 2e avec 9 points, face aux Islandais de Breidablik, derniers du groupe sans le moindre point.

La 1e place du groupe, c'est l'objectif du FC Bruges, qui se rend à Istanbul pour affronter le Besiktas jeudi. Leader du groupe D, Bruges compte 10 points et devance les Norvégiens de Bodo/Glimt (7 points), Lugano (4 points) et le Besiktas (1 point), qui est déjà éliminé.

Déjà assurés d'encore jouer la Coupe d'Europe au printemps grâce à leur victoire 2-0 face à Lugano il y a trois semaines, les Blauw en zwart seront assurés de la 1e place s'ils s'imposent en Turquie et que Bodo/Glimt ne gagne pas contre Lugano.

Le vainqueur du groupe sera directement qualifié pour les 8e de finale, tandis que le 2e devra jouer les barrages où on retrouvera les équipes ayant fini 3e de leur poule en Conference League.

Troisième équipe belge engagée en Conference League, Genk se rend à la Fiorentina, leader du groupe F, jeudi.

La Viola est en tête avec 8 points, suivie par Ferencvaros et Genk, qui comptent tous deux 6 unités, et Cukaricki, qui a perdu ses quatre matchs. Tout reste donc possible dans cette poule où trois équipes peuvent espérer passer l'hiver européen.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus