Accueil Sport Football

L'ailier anglais Nathan Redmond arrive à Burnley

Burnley, sacré en Championship, continue de s'activer sur le marché des transferts en vue de son retour en Premier League. Le club entraîné par Vincent Kompany a officialisé vendredi l'arrivée de l'Anglais Nathan Redmond. L'ailier a signé un contrat de deux ans avec les Clarets, avec une option pour une saison supplémentaire.

Redmond, 29 ans, revient en Premier League. Lors des saisons 2013-14 et 2015-16, il a accédé à l'échelon supérieur anglais avec Norwich et de 2016 à 2022 il a joué à Southampton. Arrivé en fin de contrat avec les Saints, il y a un an, et il est allé tenter sa chance au Besiktas, en Turquie. Il y a marqué 5 buts et donné 5 assists en 25 matchs de Süper Lig. Aujourd'hui, il revient dans son pays.

"J'ai toujours eu l'espoir de rejouer en Premier League. Le projet de Burnley correspond à mes ambitions", a déclaré Redmond. "Nathan apporte avec lui une grande expérience. Il a une excellente éthique de travail, beaucoup de compétences et la volonté de continuer à apprendre", a ajouté Kompany.

Redmond est le cinquième nouveau venu à Turf Moor cet été après l'attaquant suisse Zeki Amdouni, le gardien anglais James Trafford, le défenseur allemand Jordan Beyer et le défenseur irlandais Dara O'Shea.

À la une

Sélectionné pour vous