Accueil Sport Football

L'ancien joueur du Standard Robert Prosinecki nommé sélectionneur du Monténégro

L'ancien international croate et ancien joueur du Standard Robert Prosinecki a été nommé vendredi sélectionneur de l'équipe du Monténégro, a annoncé la fédération monténégrine de football.

Prosinecki, dont le choix a été approuvé à l'unanimité par le comité exécutif de la fédération, doit signer un contrat d'un an dimanche, a indiqué la FISC dans un communiqué. L'ancien milieu de terrain international, membre de l'équipe de Croatie troisième au Mondial 1998 en France, succède à Miodrag Radulovic, qui n'a pas renouvelé son contrat en décembre.

Prosinceki, 55 ans, est le septième entraîneur du Monténégro depuis l'indépendance du pays en 2006. Il débutera dans sa nouvelle fonction à l'occasion du match amical du Monténégro contre le Bélarus le 21 mars. Le Monténégro jouera également un match amical contre les Diables Rouges le 5 juin prochain au stade Roi Baudouin. La Belgique affrontera ensuite le Luxembourg le samedi 8 juin pour son dernier match de préparation pour l'Euro 2024.

Prosinecki a été entraîneur-adjoint de la Croatie, sélectionneur de l'Azerbaïdjan et de la Bosnie. Au cours d'une brillante carrière de joueur, il a successivement porté les maillots de l'Etoile Rouge de Belgrade, avec laquelle il a été sacré champion d'Europe des clubs en 1991, du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore du FC Séville. Il a aussi joué pour le Standard lors de la saison 2000-2001, disputant 23 matches et inscrivant 6 buts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus