Partager:
Triple vainqueur, l'Antwerp peut ajouter une quatrième Coupe de Belgique à son palmarès dimanche lors de la finale face à Malines. "Le groupe est calme et concentré sur cette finale", a assuré Mark van Bommel, l'entraîneur anversois samedi en conférence de presse.
À la veille de la finale face à son voisin malinois, le 'Great Old' semble serein malgré l'enjeu. "Il y a toujours un peu de tension dans un groupe avant un tel match. Néanmoins, nous avons un groupe qui reste calme et concentré sur cette finale", a confié Van Bommel.
Une finale de Coupe qui tombe à trois jours de la réception de l'Union Saint-Gilloise pour la 1re journée des Champions Playoffs. "Nous sommes uniquement concentrés sur la finale et nous nous sommes préparés comme d'habitude. Il y a un trophée en jeu et les joueurs sont prêts."
Arrivé l'été dernier sur le banc anversois, l'ancien international néerlandais pourrait remporter son premier trophée en tant qu'entraîneur. Comme joueur, il a remporté deux finales de Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich.
"Cette finale est très importante pour moi. Quand vous gagnez un trophée, cela reste attaché à votre nom pour toujours. Les gens oublient souvent que ce n'est que ma deuxième saison complète comme entraîneur. C'est difficile de remporter des prix lorsque vous êtes licencié."
Pour atteindre la finale, le 'Great Old' avait notamment éliminé le Standard, Genk et l'Union Saint-Gilloise. "Nous avons fait un beau parcours mais cela n'aura servi à rien si nous ne gagnons pas la finale."