Partager:
Dimanche après-midi, le Club NXT s'est imposé 2-1 face au Beerschot lors de la 4e journée de la deuxième phase de Challenger Pro League dans le groupe de promotion. Grâce à ces trois points, les jeunes Brugeois, 3e avec 45 points, prennent du terrain sur leur adversaire du jour, avec qui ils étaient à égalité.
La rencontre a débuté tambour battant avec un tir cadré de Thibaud Verlinden (10e) suivi d'une contre-attaque dangereuse des Brugeois (11e). Après le premier quart d'heure, Romeo Vermant (21e, 1-0) a ouvert le score pour le Club NXT avec un tir qui est passé entre les jambes de Bill Lathouwers. Dante Rigo (37e) n'est pas passé loin de l'égalisation avec une tête qui a fine dans les bras de Nick Shinton. Alors que les Rats ont multiplié les actions dangereuses en deuxième partie de mi-temps, les jeunes "Blauw en Zwart" ont obtenu un penalty qui a été converti par Romeo Vermant (44e, 2-0).
Après la pause, le Beerschot est revenu sur la pelouse le couteau entre les dents. D'abord Verlinden (49e) a décoché un tir puissant, ensuite Léo Seydoux, monté à l'heure de jeu, a tenté sa chance (71e). C'est finalement une reprise de volée de Frederic Frans (88e, 2-1) qui a fini au fond des filets. Cependant, ce but n'a pas été suffisant pour rattraper l'avance brugeoise.
Au classement, le Club NXT (45 points) occupe la troisième position derrière Beveren (52 points) et le RWDM (55 points). Le Beerschot pointe un rang plus bas avec 42 unités.