Accueil Sport Football

Le Danemark sans Christian Eriksen ni Rasmus Hojlund pour ses deux derniers matches

Le Danemark devra se passer de Christian Eriksen et Rasmus Hojlund pour ses deux derniers matches de qualification pour l'Euro 2024. La fédération danoise de football (DBU) a annoncé lundi qu'ils manqueraient les duels contre la Slovénie, vendredi, et en Irlande du Nord lundi prochain.

Les deux joueurs de Manchester United se sont blessés au cours de l'étroite victoire des Red Devils contre Luton Town (1-0), samedi, pour la 12e journée de Premier League. Eriksen a été remplacé avant la pause à cause d'un ennui au genou, tandis qu'Hojlund a quitté la pelouse à un peu plus de dix minutes du terme pour des douleurs aux ischios-jambiers. Leurs noms s'ajoutent à une liste à rallonge de blessés chez les Red Devils.

Pour le Danemark, ces absences pourraient s'avérer problématiques puisque l'équipe n'a pas encore assuré sa qualification pour l'Euro 2024. Les Danois sont néanmoins en bonne position dans le groupe H, à égalité de point avec les leaders slovènes (19 points). Le Kazakhstan est 3e avec 15 unités. Autrement dit, une victoire sur l'un des deux derniers matches qualificatifs, contre la Slovénie ou en Irlande du Nord, validerait la qualification des Danois pour la phase finale du championnat d'Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous