Accueil Sport Football

Le RFC Liège s'adjuge facilement le derby face à Seraing

Le RFC Liège a décroché la victoire dans le derby face à Seraing (0-3) lors de la 22e journée de Challenger Pro League samedi soir. Dans le même temps, Dender s'est imposé par la plus petite marge face à Beveren (1-0).

Au classement, Dender remonte à la 5e place (38 points) suivi à la 7e place par le RFC Liège (35 points) qui passe devant Beveren, 8e (35 points). Les Métallos, retombés dans leurs travers, reste 15es et en zone rouge (18 points).

Liège a pris les commandes de la rencontre avec une incroyable frappe en un temps depuis l'extérieur du rectangle de Reno Wilmots qui a trouvé la lucarne sérésienne (16e, 0-1).

Le RFC a fait le break juste avant l'heure de jeu dans un match qu'il a dominé jusqu'ici. Bien servi aux alentours des 11 mètres par Zakaria Atteri, Alessio Cascio a envoyé une frappe puissante dans le plafond du but et imparable pour Pape Sy (53e, 0-3).

Dans la foulée, les Liégeois ont enfoncé le clou pour mettre Seraing KO debout avec un troisième but signé Ryan Merlen cette fois qui a lobé le gardien adverse après un premier arrêt impressionnant de ce dernier (55e, 0-3).

Après une interruption d'une vingtaine de minutes pour jets de pétards sur la pelouse, le match a repris et le score s'est aggravé pour Seraing qui a encaissé un quatrième but signé Mohamed Moulhi (77e, 0-4).

Du côté de Dender, l'unique but de la rencontre pour les locaux est tombé en seconde période sur un but contre son camp d'Everton Luiz (61e, 1-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous