Partager:
Leonardo Koutris, le latéral gauche grec du Pogon Szczecin, était heureux à la veille de la confrontation face à La Gantoise dans le cadre du match aller du troisième tour qualificatif de la Conference League. "Nous sommes heureux d'être ici, le football européen, c'est ce que nous aimons", a-t-il confié en début de conférence de presse mardi. Sur le terrain, il retrouvera une vieille connaissance, son ancien coéquipier à l'Olympiakos Hugo Cuypers.
"Si vous avez l'occasion de jouer l'Europe, vous savez que vous avez fait du bon boulot la saison dernière", explique Koutris. "Mais une fois dans le match, tout devient différent. Vous devez être totalement concentrés sur votre tâche, c'est pour cela que vous jouez au football."
En tant que spectateur, Koutris a également assisté à certains matches de Gand, notamment celui contre le PAOK il y a quelques saisons. "J'avais des amis dans les deux camps, à Gand c'était Vadis Odjidja, qui n'est plus là. Maintenant, je connais Hugo Cuypers, qui se débrouille très bien".
Le latéral gauche connaît donc les qualités de la ligne d'attaque gantoise. "Gift Orban et Hugo Cuypers sont très forts, mais toute l'équipe est bonne. Ils pratiquent un football très offensif, très complet. Nous devrons nous concentrer et ne pas commettre d'erreurs. Une équipe comme La Gantoise peut vous punir sévèrement".