Partager:
Les Rangers de Philippe Clement ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Ecosse en éliminant Dumbarton (1-4). Titulaire, Nicolas Raskin a disputé près d'une heure de jeu avant d'être remplacé par Ryan Jack.
Les Rangers avaient pris une confortable avance avant la mi-temps avec une ouverture du score de John Lundstram (35e, 0-1) et un but de Cyriel Dessers (41e, 0-2). En seconde période, James Tavernier a mis les siens au large sur penalty (78e, 0-3) avant de voir Matthew Shiels réduire l'écart (88e, 1-3). Scott Wright s'est chargé de planter l'ultime but du match (89e, 1-4).
En Angleterre, Nottingham Forest s'est incliné sur le terrain de Brentford (3-2) dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Une défaite qui laisse Forest à la 16e place (20 points) à seulement quatre unités de Luton et la zone rouge.
Ivan Toney (19e, Ben Mee (59e) et Neal Maupay (68) ont marqué pour Brentford. Danilo (3e) et Chris Wood (65e) ont inscrit les deux buts côté Nottingham. Titulaire, Orel Mangala a joué tout la rencontre malgré un carton jaune (18e).
Enfin, en Allemagne, et malgré un but de Loïs Openda, le RB Leipzig s'est fait surprendre à domicile par le Bayer Leverkusen (2-3) lors de la 18e journée de Bundesliga. Au classement provisoire, le RasenBallsport reste 4e (33 points).
Xavi Simons avait mis Leipzig aux commandes très tôt dans le match (7e, 1-0) mais le leader de la Bundesliga est revenu au score dès le retour des vestiaires grâce à Nathan Tella (47e, 1-1). Loïs Openda a réussi à relancer son équipe (56e, 2-1) mais Jonathan Tah a remis les deux équipes à égalité pour la deuxième fois (63e, 2-2). C'est finalement, Pedro Hincapie qui a offert la victoire à Leverkusen (90e+1, 2-3).



















