Accueil Sport Football

Les Red Flames restent 19e au classement FIFA

Les Red Flames ont conservé leur 19e place au nouveau classement FIFA de football féminin, publié vendredi par la Fédération internationale de football.

Les championnes du monde américaines restent en tête de ce classement, devant l'Allemagne et la Suède. L'Angleterre et la France complètent un top 5 inchangé. L'Espagne passe de la 7e à la 6e place au détriment du Canada, qui effectue le chemin inverse.

Les Etats-Unis remettront leur titre en jeu cet été lors du Mondial en Australie et Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août. Une Coupe du monde que ne disputeront pas les Red Flames, battues en barrages par le Portugal en octobre 2022.

Depuis la parution du précédent classement, le 24 mars dernier, la Belgique a joué deux matchs amicaux en avril, contre l'Autriche (défaite 3-2) et la Slovénie (2-2). Les Red Flames ont encore un match amical au programme cet été, le 2 juillet face aux Pays-Bas (FIFA 9), avant de disputer en septembre la première édition de la Ligue des Nations féminine. Les Belges ont été versées dans le groupe 1 de la Ligue A avec l'Angleterre, championne d'Europe en titre, les Pays-Bas et l'Ecosse (FIFA 23).

Le prochain classement sera publié le 25 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous