Accueil Sport Football Ligue des Champions

Alfred se chauffe et fait 1.570 km à vélo… pour voir jouer l’Union Saint-Gilloise : « Je suis super fier de moi »

par Alexandre Braeckman
Alfred Roba a réussi son pari et a rejoint le stade de l’Atlético de Madrid à vélo, pour assister, ce soir, à un choc en Ligue des Champions. Rencontre.

Alfred Roba est un supporter motivé. Ce jeune fan de l’Union Saint-Gilloise s’était lancé un défi plus que fou, la semaine passée, en entamant un périple entre Bruxelles et Madrid pour assister au choc entre l’Atlético et l’Union Saint-Gilloise. Du haut de ces 19 ans, il est arrivé à son but, en parcourant donc 1570 km en une semaine. Il est arrivé hier au Metropolitano de Madrid.

« C’était assez compliqué »

Faire 1570 km en une semaine, ce n’est pas quelque chose de simple. Si Alfred a adoré son aventure, il admet que tout n’était pas rose. « C’était assez compliqué. En France, le temps n’était pas très bon mais en Espagne, c’est le soleil. Je suis hyper content d’être là », nous raconte le jeune homme, interrogé par Anne Ruwet.

D’autant qu’il n’a pas vécu que des choses simples. « Dans les montagnes espagnoles, c’était vraiment compliqué, il fallait être fort mentalement mais je l’ai quand même fait, je suis super fier de moi », reconnaît-il d’ailleurs.

Il a en effet traversé la France, passant par des villes comme Biarritz ou Bordeaux, avec la volonté de promouvoir la mobilité douce auprès des fans de football, militant pour que les supporters se rendent au stade à vélo. Une passion pour lui. « Je suis fan de vélo », lance-t-il directement.

« Je me suis dit qu’il fallait absolument créer un groupe de supporters unionistes qui s’engagent à aller à vélo au stade, à domicile et pourquoi pas par la suite à l’extérieur. Je me suis dit que j’allais montrer l’exemple », nous confie-t-il, encore marqué par ces heures passées sur son vélo.

Quand il a annoncé son intention de rejoindre Madrid en pédalant, Alfred a eu droit à quelques blagues. « Tous mes potes me disent que je suis un peu fou. Mais c’est pour une chouette cause, j’espère qu’on va faire de belles choses dans la suite », se réjouit-il. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

En attendant, il assistera donc ce soir au choc de Ligue des Champions de l’Union. Avec l’espoir, pourquoi pas, d’assister à un exploit !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus