Partager:
Bruges entame ses barrages de la Ligue des champions contre l'Atalanta, actuel troisième de Serie A et tenante du titre en Europa League. Face à des Italiens décimés par des blessures, les Blauw & Zwart veulent jouer le coup à fond.
Grâce à des victoires importantes lors de leur parcours en Ligue des champions (Aston Villa, Sporting Lisbonne, Sturm Graz) et des matchs nuls décisifs (Celtic, Juventus), le Club de Bruges a terminé sa course à la 24ème place de la phase de Liue et affrontera donc l'Atalanta Bergame en barrages. Des Italiens qui ont frôlé les 1/8e en terminant 9ème de cette première phase de la compétition. .
Une saison sur trois tableaux pour les Blauw en Zwart, qui vont aussi jouer la finale de la Croky Cup et le titre en championnat. Ils arrivent en confiance face aux Italiens avec une victoire en championnat face à OHL (1-0) en ayant fait tourner l'effectif. En conférence de presse ce mardi, Nicky Hayen coach des Brugeois, estime "qu'être outsider n'est pas un problème".
Car en face, il y a l'Atalanta Bergame. Les Italiens sont troisièmes de Serie A devant des clubs comme la Juventus, l'AC Milan et la Lazio. Elle est même la deuxième meilleure attaque du champion avec 54 buts marqués. Par exemple, leur serial buteur Mateo Retegui a encore fait un carnage ce week-end face à l'Hellas Vérone en inscrivant un quadruplé, ce qui l'amène à 20 goals au total en Serie A.
Le retour du roi Charles
Après son départ de Bruges et une expérience ratée à l'AC Milan, le Belge Charles De Ketelaere s'est trouvé une nouvelle forme à Bergame sous les ordres de Gian Piero Gasperini. Titulaire aux côtés de Retegui, De Ketelaere va peser sur ses anciens coéquipiers qui l'ont vu éclore chez les Brugeois comme Mechele, Vanaken, ou Mignolet. Avec 11 buts et autant de passes décisives, 'CDK' est l'un des dépositaires du jeu de Bergame.
Pour Bruges, il faudra évidemment faire attention au renard des surfaces qu'est Mateo Retegui et ses 23 buts cette saison, dont 3 en Ligue des Champions. Dans le milieu de terrain italien, Ederson peut créer le jeu accompagné de Pasalic.
L'infirmerie de l'Atalanta est bien remplie, des joueurs comme Ademola Lookman, le gardien Carnesecchi, Scamacca, Kolasinac, et Scalvini sont tous incertains ou indisponibles. Cela les prive de nombreuses solutions, dans tous les secteurs de jeu.
Côté Brugeois, le Grec Christos Tzolis pourrait enflammer son côté avec sa vitesse et ses dribbles, le taulier Vanaken reste le métronome de cette équipe et Mignolet dans les cages amènera de l'expérience et de la sérénité.
La rencontre est à suivre à 18h45 sur RTL club.