Partager:
Toulouse a créé la sensation ce jeudi en Europa League en battant (3-2) Liverpool. Si ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour l'Union Saint-Gilloise, cette victoire a permis aux supporters du club français de passer une soirée mémorable.
Et cette soirée avait déjà commencé avec un tifo rempli d'humour et d'autodérision. Battus 5-1 à Anflield, les Toulousains avaient, sur papier, peu de chances de s'imposer face à l'ogre anglais, et les fans s'en sont amusés. À l'entrée des joueurs, une banderole faisant référence au film "Les bronzés font du ski", a été déployée montrant le visage de Jean-Claude Dusse, interprété par Michel Blanc, et la phrase "sur un malentendu, ça peut marcher".
Dans le film, on peut entendre Jean-Claude Dusse parler d'un futur rencard qu'il a avec une fille et dire "si je peux me permettre de te donner un conseil, oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher". Une phrase qui prend tout son sens après cette victoire inattendue. Supporters de l'Union, vous savez ce qu'il vous reste à faire.