Accueil Sport Football Ligue des Champions

Le PSG pour l'histoire, l'Inter Milan pour la rédemption: place à la finale de la Ligue des Champions

L'affiche de la 70e édition de la Ligue des Champions de football, Paris Saint-Germain - Inter Milan, n'était sans doute pas celle qui était la plus attendue en début de saison. Elle offre un contraste intéressant entre la jeunesse parisienne face à l'expérience intériste, les deux équipes étant par ailleurs plutôt efficaces en attaque.
 

> Suivez la finale de la Ligue des Champions dès 20h10 sur RTL TVI et RTL Play

Samedi à Munich (21h00), les Parisiens, qui ont grandi au fil de la saison, peuvent décrocher leur première C1, l'objectif convoité depuis 2011 et la prise de contrôle du club par le Qatar. Ils ont manqué une première chance dans le huis clos de Lisbonne en 2020, au temps du Covid, battus en finale par le Bayern (1-0).   Les Intéristes abordent leur 7e finale, deux ans après celle perdue avec Romelu Lukaku contre le Manchester City de Kevin De Bruyne (1-0).

Leur dernière victoire remonte à 2010. L'attente de quinze ans peut donc prendre fin pour les champions d'Italie qui ont cédé de justesse le Scudetto à Naples cette saison.   Le PSG, qui a tourné la page des stars offensives (Messi, Neymar, Mbappé), n'a sans doute jamais été aussi fort collectivement. Trois clubs anglais ont pu le constater à leurs dépens en phase éliminatoire (Liverpool en 1/8e, Aston Villa en 1/4 et Arsenal en 1/2).

Le club a tout remporté cette saison en France (Championnat, Coupe, Supercoupe).   L'Inter Milan revient en finale deux ans après sa courte défaite d'Istanbul (1-0). Autant dire que l'essentiel de l'effectif n'a pas changé. Revanchard, à l'instar de leur coach Simone Inzaghi, déjà sur le banc en 2023, il sait ce qui l'attend. Il a déjoué les pronostics en quarts en sortant le Bayern de Vincent Kompany et surtout en demies contre le FC Barcelone, que rien ne semblait pouvoir arrêter, à l'issue de deux des plus belles rencontres de l'année.

Un fan qui dort en tribune, une tribune presse bondée, un bug: dans les coulisses de la finale de la Ligue des Champions

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.