Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ligue des Champions: le Club Bruges a un avantage à conserver face à l'Atalanta, en manque de victoires

Bruges se déplace à l'Atalanta Bergame pour le match retour de barrage de Ligue des Champions ce mardi. Au match aller, les Brugeois l'avaient emporté 2-1 grâce à un penalty litigieux accordé dans les derniers instants de la rencontre. 

Le Club de Bruges s'est imposé la semaine dernière face à L'Atalanta (2-1), avec un penalty accordé en toute fin de match qui a fait parler de lui en Italie. Nilsson s'était chargé de le transformer, tandis que Ferran Jutgla avait ouvert la marque pour le club belge à la 15e minute de jeu.

Ce week-end, les Blauw en Zwart ont partagé face à Saint-Trond avec, encore, un but dans les arrêts de jeu (90+1'). Cette fois-ci, c'était le Grec, Christos Tzolis, qui a été nettoyer la lucarne du gardien trudonnaire. Ce match nul les amène à 8 points du leader actuel du championnat: Genk. L'entraîneur des Brugeois, Nicky Hayen, avait laissé sur le banc Tzolis et Onyedika qui sont finalement montés au jeu pour la seconde période.

Pour L'Atalanta, le bilan est plus que mitigé, sur leurs 13 derniers matchs, c'est seulement 3 victoires. (Hellas Vérone, Sturmz Graz et Como). Ce week-end, en Serie A, la Dea a fait match nul (0-0) face à Cagliari qui pointe à la 14ème place du championnat.

Après le match aller, l'entraineur de l'Atalanta, Gianpiero Gasperini, ne mâchait pas ses mots quant au penalty litigieux accordé à Bruges. "Match faussé par le penalty, maintenant dans le football, je ne vois que des gens qui font des simulacres et utilisent les coups bas pour gagner".

Des hommes à suivre 

Coté Italien, on espère pouvoir compter sur le retour du joueur africain de l'année 2024, Ademola Lookman. Cette saison il culmine déjà à 14 buts et 6 assists en 27 matchs.

Attention toujours à Mateo Retegui, le buteur attitré de l'Atalanta, même s'il reste muet depuis deux rencontres.

Pour les Brugeois, Christos Tzolis a retrouvé le chemin des filets ce week-end. Il y a aussi l'homme du match aller, Chemsdine Talbi virevoltant durant la première confrontation. Il avait même délivré l'assist pour Jutgla.

Est-ce que les Brugeois arriveront à se qualifier pour la suite de la compétition ? La rencontre est à suivre sur RTL club et RTL play dès 20h10.

À la une

Les plus lus