Partager:
Le Celtic Glasgow, avec Arne Engels à partir de la 65e minute, n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 mardi soir sur la pelouse du Dinamo Zagreb lors de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Les deux équipes restent engluées dans le ventre mou du classement: le Celtic est 17e avec 9 points, le Dinamo est 21e avec un point de moins.
Dans l'autre match du début de soirée, le leader du classement Liverpool se déplaçait à Gérone. Les joueurs d'Arne Slot ont été longtemps accrochés mais se sont finalement imposés 1-0 grâce à un pénalty converti par Mohamed Salah (63e).
Cette victoire assure à Liverpool de conserver la première place à l'issue de la 6e journée: les Reds, désormais 18 points, étaient déjà seuls en tête après avoir remporté leurs cinq premiers matchs. Gérone est 30e avec trois points.
Un carton du Bayern
Le Bayern Munich a enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue des champions en s'imposant largement contre le Shakhtar Donetsk (5-1) mardi à Gelsenkirchen (Allemagne), lors de la sixième journée de phase de ligue.
Menés dès la cinquième minute, les Bavarois ont parfaitement réagi grâce à des buts de Laimer, Müller, Olise (doublé) et Musiala, pour s'offrir leur premier succès à l'extérieur en C1, après deux revers à Aston Villa et à Barcelone. Le Bayern reste bien placé pour la qualification avec 12 points.