Partager:
Après la rencontre entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone (à suivre dès 20h10 sur RTL club et RTL play), vous aurez droit à un large résumé du match entre Aston Villa et le Paris Saint-Germain dans le Champions Tour. Comme les Espagnols, les Français ont réussi à obtenir un bel avantage avant le match retour.
En l’emportant 3-1 sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers la demi-finale de la Ligue des champions. Le quart de finale aller a été complètement dominé par les Parisiens qui se sont cependant faits surprendre à la 35e minute par Morgan Rogers avant de remettre les pendules à l’heure via Doué (39’), Kvaratshkelia (49’) et Mendes (90+2’).
Aston Villa doit se découvrir, tout profit pour le PSG?
Comment les Villans peuvent-ils inverser la tendance ? En jouant probablement plus haut que lors du match aller pour commencer. Au Parc des Princes, les hommes d’Unai Emery ont choisi de jouer directement avec un bloc bas, ce qui a aidé Paris à avoir un contrôle total du match. Mais jouer plus haut, c’est aussi s’exposer davantage à la vitesse des éléments offensifs de Paris. De l’espace: Barcola et Dembélé, pour ne citer qu’eux, en raffolent. Les Anglais vont devoir trouver l’équilibre afin d’essayer de ne pas se faire punir.
Il faudra aussi surveiller de près Désiré Doué. L’ancien Rennais, âgé de 19 ans, est le joueur dont on parle le plus du côté du PSG. Au-delà de ses très bonnes stats (10 buts (dont un but magnifique à l’aller) et 8 assists en 2025), le joueur marque les esprits grâce à son incroyable talent et sa maturité. Son impressionnante évolution ces derniers mois en fait une arme majeure pour Luis Enrique, que ce soit dans une position axiale ou sur un flanc.
Tielemans, l’indéboulonnable
Une remontada de Villa passe sans doute aussi par un grand Youri Tielemans. Le Diable Rouge est un pion essentiel dans le système d’Unai Emery, c’est peu de le dire. L’ancien Anderlechtois a été titularisé lors de chaque match de Ligue des champions (11/11), de Premier League (32/32), et de Coupe d’Angleterre (4/4) cette saison. Durant ces 47 rencontres, Tielemans a marqué 3 buts et délivré 9 passes décisives: il a d’ailleurs été impliqué sur une des rares attaques d’Aston Villa lors du match aller puisqu’après une bonne course, c’est lui qui délivré l’assist pour Rogers.
Il sera a priori aligné au milieu avec Kamara et, dans une position un peu plus avancée, John McGinn. Pas d’Amadou Onana normalement dans le 11 donc. Le Diable Rouge, qui a manqué plusieurs semaines de compétition cette saison à cause de blessures, était monté au jeu à la 80e à l’aller. Il avait eu un certain impact au niveau physique.
Le PSG va-t-il atteindre le dernier carré comme l’année dernière ? Aston Villa va-t-il créer l’exploit ? Toutes les réponses seront à voir dans le Champions Tour vers 23h10 sur RTL club et RTL play.


















