Accueil Sport Football Ligue des Champions

Une Juve prenable, une pépite belge qui décolle, Bruges au top: 3 choses à savoir sur le choc Bruges-Juventus

La Juventus se déplace à Bruges, ce soir, sur le coup de 21h. Les deux équipes peuvent sécuriser leur place pour les barrages. On préface ce duel alléchant avec Silvio Proto ! 

Bruges et la Juventus s'affronteront ce soir à 21h pour enchaîner dans cette phase de Ligue de la Ligue des Champions. Avec deux matchs à disputer, toutes les équipes commencent à calculer. Ce soir, les deux équipes qui nous intéressent peuvent viser les barrages, en s'assurant une place dans les 24 premiers de la compétition.

Une victoire voire un partage face à la Juve au stade Jan Breydel pourrait même permettre aux champions de Belgique de valider leur ticket pour ces barrages. Mais pour comprendre tous les enjeux de ce match, nous avons posé trois questions à Silvio Proto, notre consultant, qui sera en plateau ce soir sur RTL Club et RTL Play.

Comment la Juventus perçoit le Club de Bruges ?

Le Club de Bruges réalise un bon parcours en Ligue des Champions. Ils sont actuellement 19ème avec 10 points et seulement deux défaites au compteur, contre l'AC Milan et Dortmund. Ils n'ont même qu'un point de moins que la Juventus ! 

Pour Silvio Proto, les Italiens sont conscients du potentiel brugeois, qui s'est bien exprimé lors des victoires contre Aston Villa et le Sporting, par exemple. "Ils vont les jouer avec pas mal de respect", affirme l'ancien gardien. "Les clubs italiens sont très bons et ne sous-estiment quasiment jamais l'adversaire. Je pense que la Juve va venir à Bruges pour prendre un point. Ils ne vont pas tenter la victoire, je pense. Ils vont se contenter de bien défendre", pense-t-il d'ailleurs.

La Juventus reste un adversaire de gros calibre, qui a vaincu Manchester City et Leipzig ces dernières semaines. Il faudra donc faire preuve d'une grande prudence. 

La Juventus collectionne les partages. Est-ce le meilleur moment pour les affronter ? 

Cette saison, la Juventus enchaîne les partages. Ils en ont déjà 15 à leur actif, ce qui correspond à près de 50% de leurs rencontres, comme nous le rappelait encore Emiliano Bonfigli hier. Ils en ont aussi obtenus deux dans cette Ligue des Champions. 

Parfois fébrile, la Juventus est-elle l'adversaire parfait pour Bruges ce mardi ? Pas forcément, pour Silvio Proto, qui se méfie de la bête blessée. "Ils ne sont pas en top forme. Au début de saison, au sommet de leur art, cela allait beaucoup mieux que maintenant. Si tu rajoutes 2 points à 5 ou 6 de leurs matchs, ils sont vraiment bien en championnat. C'est une bonne équipe", rappelle notre consultant.

Pour lui, l'éventuelle blessure de Yildiz pourrait aussi changer pas mal de choses, avec une arme offensive majeure en moins pour les Italiens. Ce dernier était sorti, touché aux adducteurs, lors du choc contre Milan ce week-end. 

Samuel Mbangula fait son trou à la Juventus. Que penser de ses débuts ? 

La Juventus est aussi en train de voir éclore un fameux joueur. La bonne nouvelle pour les fans belges, c'est que Samuel Mbangula est déjà Diable Rouge. Le jeune ailier de 21 ans compte 3 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison. Il fait déjà partie des belles révélations offensives du club. 

En Italie, les compliments commencent à être nombreux. Silvio Proto aussi se réjouit de sa forme actuelle. "Il est en train de percer", se réjouit l'ancien gardien. "Il est pas mal ! C'est un joueur qui sait faire la différence sur une action individuelle pour décider d'un match. Il a aussi une bonne finition. Il est très bien perçu en Italie, parce qu'il a l'air d'être un gars sérieux", précise-t-il ensuite.

Titulaire ce dimanche contre Milan, Mbangula va possiblement débuter contre Bruges. Il avait d'ailleurs marqué lors de choc de Serie A. La rencontre sera à suivre sur RTL Club et RTL Play dès 19h. 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus