Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Une leçon de réalisme: l'Union se fait punir par Fenerbahçe et Batshuayi

'Union Saint-Gillloise s'est inclinée 0-3 face à Fenerbahçe en huitièmes de finale aller de la Conference League, jeudi, à Anderlecht. Michy Batshuayi (20e), Jayden Oosterwolde (84e) et un penalty de Dusan Tadic (90e+4) ont permis au club turc de prendre une sérieuse option sur la qualification en quarts de finale.

L'Union mettait la pression dans le camp turc dès l'entame de la rencontre, mais cela ne débouchait que sur deux tentatives de Gustaf Nilsson (14e et 16e).

Fenerbahçe trouvait l'ouverture sur sa première occasion. Après un coup franc de la droite de Cengiz Under, le ballon arrivait dans le petit rectangle à Michy Batshuayi. Le Diable Rouge ne se faisait pas prier et ouvrait le score, pour son premier match contre un club belge sur la scène européenne. 

L'Union se heurtait à un bloc turc bien en place. Ferdi Kadioglu, à peine monté au jeu, se montrait menaçant en traversant presque tout le terrain balle au pied avant de tirer à côté (36e). La première période s'achevait sur un tir de Fred de peu à côté (44e).

La seconde période démarrait tambour battant, avec un tir dans le filet latéral de Dusan Tadic (52e) et une frappe trop croisée de Nilsson (53e). L'Union se montrait plus dangereuse avec une tête d'Alessio Castro-Montes repoussée par Dominik Livakovic (63e).

À la 84e minute, Jayden Oosterwolde récupérait le ballon dans son camp, combinait avec Edin Dzeko au milieu du terrain et s'en allait se présenter seul face à Anthony Moris pour le deuxième but de Fenerbahçe.

Dans les arrêts de jeu, l'arbitre portugais Joao Pineiro accordait, après intervention du VAR, un penalty à Fenerbahçe pour une main de Christian Burgess. Dusan Tadic se chargeait de fixer le score à 0-3 (90e+4).

À lire aussi

Sélectionné pour vous