Accueil Sport Football Ligue des Champions

Victoire « exceptionnelle » de l’Union en Ligue des Champions : « On a rêvé de ça »

Par RTL info avec Belga
Sébastien Pocognoli était un homme heureux après la victoire 1-3 de l’Union Saint-Gilloise au PSV Eindhoven pour son premier match de Ligue des Champions, mardi soir.

« On a rêvé de ça et c’est pour ça qu’on travaille et je suis très fier, mais pas surpris, parce qu’on s’attendait à ce genre de prestations. On est très heureux », s’est réjoui Sébastien Pocognoli, lors d’une interview après match mardi soir.

Le coach de l’Union Saint-Gilloise a qualifié cette victoire d’» historique ». « Notre club travaille dur depuis des années. C’est donc le moment d’être fiers. Une telle victoire est exceptionnelle. C’est un moment charnière pour le club, tout comme le titre la saison passée. Je suis très heureux, très fier du groupe. L’intensité et le pressing étaient excellents aujourd’hui. C’est ce qui a fait la différence avec le PSV. C’était sans aucun doute le meilleur match sous ma direction, avec les matchs d’Europa League de l’année passée à Twente et à l’Ajax et quelques matchs des playoffs », s’est réjoui l’entraîneur des champions de Belgique en conférence de presse après la victoire de son club. Sébastien Pocognoli a souligné l’importance du travail d’équipe. « Les joueurs ont suivi à la lettre le plan tactique. »

La prestation de l’Union à Eindhoven a frôlé la perfection, mais le coach des Bruxellois ne voulait pas aller aussi loin. « C’était très bon, surtout sans le ballon. J’ai apprécié le collectif. Les joueurs avaient le bon état d’esprit. Certaines choses peuvent encore être améliorées, notamment avec le ballon. Parfois, les bons choix n’ont pas été faits. Nous avons compensé cela par beaucoup d’engagement. Les performances de joueurs comme Mathias Rasmussen et Kevin Rodriguez, qui n’étaient pas titulaires la saison dernière, en sont un exemple. »

Il a quelque chose de magique en lui

Anouar Ait El Hadj a marqué un beau but, après une action individuelle dans le camp du PSV. « Il a enfin marqué », a souri Pocognoli. « Je ne suis pas surpris de son but. Il peut vraiment faire beaucoup. Il travaille bien. Défensivement, il a livré la meilleure prestation de sa carrière. Mais il doit encore être plus présent dans les moments clés. Il a quelque chose de magique en lui. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus