Accueil Sport Football

L'Ouzbékistan accompagne l'Australie en huitièmes de finale dans le groupe B

L'Ouzbékistan a obtenu le deuxième billet du groupe B pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Asie des Nations de football, mardi au Qatar. Grâce à son partage avec l'Australie (1-1) lors de la 3e journée de la phase de poules, l'ancienne république soviétique a pris la 2e place du groupe. L'Australie était assurée de sa place dans la phase à élimination drecte après avoir battu successivement l'Inde (2-0) et la Syrie (1-0).

Mardi, les Socceroos ont ouvert la marque sur un pénalty converti par Martin Boyle juste avant la pause (45e+1). Turgunboev a égalisé de la tête à la 78e. Les Australiens, coachés par Graham Arnold, l'ancien attaquant du FC Liégeois et du Sporting de Charleroi, terminent premiers du groupe B avec 7 points. L'Ouzbékistan, entraîné par l'ancien international yougoslave et slovène Srecko Katanec, compte 5 points.

La Syrie, qui a battu l'Inde 1-0 dans son 3e match à la suite d'un but de Kharbin (76e), se classe 3e avec 4 unités. Les Syriens doivent désormais attendre la fin de la phase de groupes afin de savoir s'ils figurent parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes.

L'Inde, qui n'a pas gagné le moindre point, est 4e et éliminée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus