Accueil Sport Football

Malines freine le Standard, Homawoo fortement touché à la tête

Par RTL info avec Belga
Le Standard a partagé l’enjeu avec Malines lors d’un match marqué par la blessure de Josué Homawoo. Les Liégeois ouvrent le score mais quittent le terrain inquiets et frustrés.

Le Standard, qui a ouvert le score par Marco Ilaimaharitra (58e), a partagé l’enjeu 1-1 avec Malines lors du match d’ouverture de la 7e journée du championnat. Au classement, le Kavé, qui a égalisé par Kerim Mrabti (73e), occupe la 3e place (12 points) et les Rouches sont (8 points) 8e.

Après la défaite 1-0 à OHL, Vincent Euvrard a préféré Adnine Abid et Mohamed El Hankouri à Henry Lawrence et Nayel Mehssatou. Le coach des Rouches a aussi surpris en alignant Tobias Mohr au latéral gauche. Chez les Malinois, Frederic Vanderbiest a renoncé à Ortwin De Wolf et Benito Raman au profit de Nacho Miras et Lion Lauberbach et il a titularisé Mathis Servais pour remplacer Rob Schoofs parti à l’Union.

On ne jouait pas depuis dix secondes quand un violent choc entre Josué Homawoo et Bilal Bafdili a rendu le stade soudainement silencieux. Fortement touché à la tête, Homawoo est sorti sur une civière avant d’être transporté à l’hôpital. La blessure de leur équipier a semblé produire un extra dans la motivation des Liégeois. Le Standard prenait de l’ampleur même si Marlon Fossey a sauvé sur la ligne une tête de Redouane Halhal et que Mathieu Epolo a été spectaculaire sur la reprise de Mory Konate (38e).

A la reprise, Konate a encore été à la base d’un épisode négatif en provoquant d’une faute de main le penalty transformé par Ilaimaharitra (58e, 1-0). Le Standard n’avait pas vraiment fait la différence et Mrabti l’a obligé à repartir à zéro. Sur une passe dans la surface, le Suédois a pivoté parfaitement avant de frapper sans la moindre hésitation (73e, 1-1). Et pour la 5e fois d’affilée, les deux équipes se sont quittées sur un partage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus