Accueil Sport Football

Manchester United bat Barcelone et se qualifie pour les 8es de finale

Manchester United s'est qualifié jeudi pour les 8es de finale de l'Europa League en battant Barcelone 2-1 à Old Trafford à l'issue d'un match d'une énorme intensité, après le nul 2-2 à l'aller en Catalogne.

A un pénalty de Robert Lewandowski (1-0, 18e) pour les leaders de la Liga, Fred a répondu juste après la pause pour les Anglais (1-1, 47e). Le Brésilien Antony a ensuite fait exploser Old Trafford en trompant le gardien des blaugranas Marc-Andre ter Stegen d'un superbe tir enroulé du gauche (73e).

Barcelone a tenté le tout pour le tout et a cru pouvoir revenir au score à la 93e sur une tentative de Lewandowski, mais Raphaël Varane a repoussé devant sa ligne avant que le drapeau ne se lève pour signaler un hors-jeu.

Si Manchester United a renoué avec ses folles soirées européennes dans le "Théâtre des Rêves", il va devoir vite redescendre sur terre puisque, dès dimanche, une finale de Coupe de la Ligue l'attend à Wembley, contre Newcastle.

L'occasion pour le club de garnir son armoire à trophées pour la première fois depuis 2017. Cette saison-là, sous les ordres de José Mourinho, il avait remporté la Coupe de la Ligue et... l'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous