Accueil Mercato

Gros retournement de situation : Cristiano Ronaldo prolonge finalement en Arabie Saoudite

Par Alexandre Braeckman
Le Portugais, un temps cité sur le départ, a finalement prolongé son bail avec Al-Nassr en Arabie saoudite.

Malgré quelques signes d’incertitude ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo ne quitte pas Al-Nassr. Sur les réseaux sociaux, le Portugais a annoncé avoir paraphé un nouveau contrat avec le club saoudien, qui est désormais valable jusqu’en 2027.

Arrivé en Arabie saoudite en décembre 2022, le quintuple Ballon d’or a déjà inscrit 93 buts en 105 matchs avec Al-Nassr, mais court toujours après un premier titre majeur avec le club, en dehors de la Coupe arabe des clubs champions remportée en 2023.

Le Portugais était arrivé dans le club saoudien en 2023 et avait remporté la Coupe arabe des clubs champions la même année. Il a connu quatre entraineurs différents depuis son arrivée, dont l’actuel sélectionneur des Diables Rouges Rudi Garcia. Le Portugais a inscrit 93 buts et 105 matchs avec le club basé à Riyad.

Al-Nassr a remporté notamment neuf titres de champion d’Arabie saoudite dans son histoire. Sur la scène continentale, le club saoudien est lauréat d’une Coupe d’Asie des vainqueurs de coupe (1998) et a été finaliste de la Ligue des Champions en 1995.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.