Accueil Mercato

Mercato: le Club Bruges rompt le contrat de l'ancien Diable Rouge

Dedryck Boyata n'a plus de club après que le Club Bruges a annoncé rompre son contrat avec l'ancien Diable Rouge.

Le Club Bruges a rompu le contrat de son défenseur Dedryck Boyata "d'un commun accord", ont communiqué les champions de Belgique vendredi.

Boyata, 34 ans, avait rejoint le Club Bruges en août 2022 en provenance du Hertha BSC mais n'a joué que 26 rencontres avec les Blauw & Zwart en deux saisons et demie pour 1 but marqué. Sa dernière apparition remonte au 4 février 2024, lorsqu'il avait joué 18 minutes dans une défaite 2-1 à l'Antwerp.

L'ancien Diable Rouge (31 caps) est désormais libre de s'engager avec le club de son choix. Formé à Manchester City, avec qui il a disputé 35 matches, le Bruxellois a aussi porté les maillots de Bolton, Twente et du Celtic Glasgow.

Son dernier match en équipe nationale date du 11 juin 2022 lors d'un partage 1-1 au pays de Galles en Ligue des Nations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.