Partager:
Le titre de champion d'Italie décroché jeudi soir par Naples, à cinq journées de la fin de la saison, est un "couronnement", s'est félicité Aurelio De Laurentiis, propriétaire et président du club depuis 2004.
"Merci! Merci! Merci!", a-t-il d'abord lancé aux plus de 50.000 tifosi qui étaient présents au stade Diego-Maradona de Naples pour suivre à distance, sur des écrans géants, le nul de leur équipe à Udine (1-1), synonyme de scudetto.
"Vous nous avez toujours dit que vous vouliez gagner, et on a gagné, et on gagné tous ensemble! Et maintenant, une grande fête contre la Fiorentina" dimanche, a-t-il ajouté à leur intention, depuis la pelouse de son club, sitôt le coup de sifflet final.
"C'est le couronnement d'une attente de 33 ans", a ensuite expliqué au micro du diffuseur DAZN le producteur de cinéma âgé de 73 ans, qui a repris en 2004 un club en faillite et relégué en troisième division.
Sous sa présidence, le Napoli est rapidement remonté en Serie A puis s'est durablement installé dans les premières places jusqu'à ce titre, le troisième seulement de l'histoire de Naples après les deux premiers offerts par Diego Maradona en 1987 et 1990.
"Quand je suis arrivé, j'avais dit qu'il faudrait dix ans pour arriver en Europe, une promesse tenue de façon anticipée. Et ensuite, encore dix ans pour le 'scudetto', promesse également tenue (en avance)", a souligné le patron.
"Maintenant, ce qu'il manque, c'est de gagner de nouveau, et puis encore de nouveau, et la Ligue des champions (...) Ce n'est pas un point d'arrivée mais de départ", s'est-il enthousiasmé.