Partager:
Nottingham Forest s'est incliné lors de la réception de Newcastle (2-3) lors de la 24e journée de Premier League samedi. Une défaite qui laisse les Reds à la 16e place (21 points) à deux longueurs de la zone rouge.
Bruno Guimaraes a ouvert le score pour les Magpies après seulement dix minutes de jeu (10e, 0-1) mais Anthony Elanga s'est chargé de planter l'égalisation à la demi-heure (26e, 1-1). La fin de la première période était animée avec un but de Fabian Schar (43e, 1-2) et une nouvelle égalisation de Forest grâce à Callum Hudson-Odoi (45e+6, 2-2).
La deuxième mi-temps aura été moins riche en but mais Guimaraes s'est offert un doublé pour lancer Newcastle vers la victoire (66e, 2-3).
Matz Sels était titulaire entre les perches de Nottingham alors que Divock Origi a remplacé Taiwo Awoniyi avant le dernier quart d'heure (68e).
Aux Pays-Bas, Twente a décroché une victoire sur le terrain de l'Excelsior (0-3) à l'occasion de la 21e journée d'Eredivisie. Un succès qui place Twente à la troisième place (44 points) alors que l'Excelsior reste 14e (21 points).
Les trois buts de la rencontre sont tombés en première période en seulement onze minutes de jeu. Daan Rots a signé l'ouverture du score sur un assist de l'ancien anderlechtois Michel Vlap (2e, 0-1) et Ricky van Wolfswinkel a planté un doublé (5e, 0-2; 13e, 0-3).
Coté Rotterdam, Siebe Horemans a disputé toute la rencontre alors que Cisse Sandra a cédé sa place. Alec Van Hoorenbeeck est resté sur le banc du côté de Twente.