Partager:
Ronny Deila s'est montré "très positif" après la large victoire du Club de Bruges 5 buts à 1 sur les Islandais de KA Akureyri en match aller du 3e préliminaire de la Conference League de football, le 3e niveau européen, jeudi au stade Jan Breydel.
Ronny Deila, l'entraîneur des Brugeois, s'est dit "très heureux", lors de la conférence de presse d'après-match en ligne. "On a fait un très bon travail, on a été patient et on a fini par trouver l'ouverture. Ensuite, on a maintenu la pression tout le temps pour réussir à faire le break et mener 4 à 0. On a continué à presser. C'est vrai qu'on aurait dû marquer plus de buts, mais vous pouvez voir l'énergie dans l'équipe et les automatismes entre chacun. C'est positif. J'ai pu aussi ménager certains joueurs en même temps, tout cela est très positif".
Le match retour dans le nord de l'Islande devrait être une formalité jeudi prochain, mais l'entraineur norvégien du Club de Bruges veut profiter de cette rencontre qu'il qualifie d'"importante".
"Normalement, oui on peut dire que la qualification est en poche. Si ce n'est pas le cas après le match retour là-bas, ce serait très triste et l'on aurait eu un sérieux problème. Mais c'est un match important. Il faut utiliser ce match pour progresser encore. Essayer d'aller gagner là-bas et donner peut-être donner des minutes en plus à certains joueurs pour continuer à améliorer l'ambiance dans l'équipe."