Partager:
Malines va aborder sa troisième finale de Coupe de Belgique dans la peau de l'outsider dimanche face à l'Antwerp au stade Roi Baudouin. "L'Antwerp doit gagner, nous on veut gagner", a déclaré Steven Defour, l'entraîneur malinois, samedi en conférence de presse.
Treizième au terme de la phase classique du championnat, Malines va mettre un terme à sa saison dimanche par une finale de Coupe de Belgique. "Dans une finale, c'est toujours tout ou rien. Il faut tout donner car il n'y a pas de seconde chance. C'est toujours difficile de prévoir le scénario d'un tel match. Nous ne partons pas favoris mais nous allons tout faire pour gagner. L'Antwerp doit gagner, nous on veut gagner, c'est ça la différence."
En tant que joueur, Defour a disputé trois finales de Coupe de Belgique avec une victoire en 2011 et une défaite en 2007 avec le Standard et une défaite en 2015 avec Anderlecht. Dimanche, il pourrait gagner le premier trophée de sa carrière d'entraîneur qui a débuté en octobre dernier.
"Si nous gagnons demain, je pense que ce sera le trophée le plus important que j'ai gagné dans ma carrière car c'est le plus inattendu. En tant que joueur, c'était presque normal de gagner des titres. Comme entraîneur, c'est un sentiment différent."
Écarté durant plusieurs semaines de la course aux playoffs, Malines a pu longuement se préparer pour cette finale. "Cela n'a pas spécialement été un avantage. Quand on se prépare pour un match, on peut organiser des amicaux contre une équipe du même style que l'adversaire mais ce n'était pas possible avec le championnat", a conclu Defour.