Partager:
Les premiers essais libres du GP d'Arabie Saoudite se sont déroulés cet après-midi à Jeddah, en Arabie Saoudite. Une séance dominée par la Ferrari de Charles Leclerc, mais marquée par un incident en dehors du circuit, non loin du tracé.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une usine pétrolière d'Aramco, sponsor-titre de la discipline, en proie aux flammes. Le panache de fumée s'étend sur des dizaines de mètres et était visible sur les caméras embarquées des pilotes.
L'AFP annonce que le complexe, situé à une dizaine de kilomètres du circuit de Jeddah, aurait été frappé par des missiles tirés par les Houthis, un groupe militaire situé au Yemen. Ces derniers ont revendiqué une série d'attaques sur des sites saoudiens, dont celui de Jeddah.
Le GP "peut continuer comme prévu"
Le Grand Prix d'Arabie saoudite "peut continuer comme prévu" malgré les attaques, a assuré le promoteur du championnat, Formula 1. "Formula 1 est en contact étroit avec les autorités compétentes à propos de la situation actuelle. Les autorités ont confirmé que l'événement pouvait continuer comme prévu et nous resterons en contact étroit avec elles et toutes les écuries et nous suivrons de près la situation", a précisé l'organisateur dans un communiqué.