Accueil Sport

Ivan Leko sur le passage à vide du Club Bruges: "Je ne comprends pas pourquoi on parle de problème mental"

Le Club Bruges jouera son dernier match de Ligue des champions mardi au stade Jan Breydel face à l'Atletico Madrid, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la C1 (groupe A). Les deux équipes sont déjà fixées sur leur sort: l'Atletico est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions, tandis que les Blauw & zwart poursuivront en Europa League.

Bruges reste sur une défaite à Waasland-Beveren (2-1) vendredi en championnat. "C'est du passé, nous sommes tournés vers le match de demain", a déclaré l'entraîneur brugeois Ivan Leko lors de la conférence de presse d'avant-match.

Les Gazelles marquent le pas en championnat, n'ayant gagné que deux matches sur neuf. "Je ne comprends pas pourquoi on parle de problème mental", dit Leko. "Nous avons gagné 0-4 à Monaco, fait 0-0 à Dortmund et battu le Standard 3-0. C'est vrai que la défaite à Waasland-Beveren nous a fait mal, mais c'est du passé. Nous sommes tournés vers l'Atletico. Nous avons joué cinq bons matches en Ligue des champions, notre différence de but est positive. On ne va pas parler de Waasland-Beveren ou de Zulte Waregem pendant des semaines. Nous pensons que ça ira mieux dans les prochains matches".

Le Club Bruges, qui s'était incliné 3-1 en octobre à Madrid, est 3e du groupe A avec 5 points, derrière l'Atletico (12 points) et Dortmund (10), qualifiés pour les 8e de finale. Quatrième, Monaco (1 point) est éliminé.

"Je suis très heureux d'affronter Diego Simeone et Antoine Griezmann demain", déclare Leko. "Nous avons déjà reçu pas mal de compliments de nos adversaires en Ligue des champions. Diego Simeone et Axel Witsel ont notamment dit que c'était difficile de jouer contre nous. Nous croyons en nos forces, mais l'Atletico est le grand favori. Ils veulent jouer la finale dans leur stade. Nous avons une chance sur dix. Si on est positif, on peut espérer faire quelque chose. Si on s'attend à un scénario dramatique, mieux vaut ne pas jouer. Nous allons tenter de jouer de manière positive, mais c'est le résultat qui compte".

Une victoire face aux Colchoneros permettrait aux Brugeois d'être têtes de série lors du tirage au sort des 16e de finale de l'Europa League, qui aura lieu le lundi 17 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous