Partager:
La Real Sociedad a empêché le FC Barcelone de conquérir une cinquième victoire consécutive en championnat samedi en partageant (2-2) devant son public pour le compte de la 17e journée de Primera Division.
Sur le banc en début de rencontre, Adnan Januzaj est monté à l'heure de jeu, trois minutes avant le but du 2-2 définitif dans lequel il a joué un rôle. Sur l'un de ses premiers ballons, le Diable Rouge a résisté parfaitement dans un duel physique avec Clément Lenglet avant d'écarter le jeu sur le flanc gauche. C'est de ce côté qu'est arrivé le centre de Nacho Monreal qui a abouti dans les pieds d'Alexander Isak, auteur du but égalisateur (62e).
La célébration du défenseur avec son coéquipier Mikel Oyarzabal fait actuellement le tour des réseaux sociaux. Les deux joueurs ont voulu sauter et se cogner la potrine, mais ils y ont été trop fort et se sont maladroitement heurtés au niveau de la tête. Ils ont ensuite eu besoin de quelques soins de la part du staff médical.
Ce partage permet à la Real Sociedad de se maintenir dans les hauts quartiers du classement à la 4e place de Liga avec 28 points. Le FC Barcelone est pour sa part premier avec 35 points et doit espérer que le Real Madrid (34 pts) ne batte pas Valence dimanche pour garder la tête.