Partager:
La Ligue des champions a offert à ses fans et aux spectateurs du monde entier un spectacle à la hauteur de la renommée de la compétition.
Pour rappel, si vous viviez au fond d'une grotte ces derniers jours, l'AS Rome a réalisé une remontée fantastique face au FC Barcelone. Le club italien, défait 4-1 lors du match aller, a retourné la situation pour s'imposer 3-0 à domicile et éliminer le grand Barça de Lionel Messi. A Madrid, la Juventus a frôlé l'exploit mais un penalty de Cristiano Ronaldo à 97e minute de jeu a atténué la défaite du Real (3-1) et préservé in-extremis la qualification du club espagnol pour les demi-finales, après un quart retour incroyable, improbable, irrespirable.
Ces deux rencontres ont mis en lumière le caractère et les réactions des deux légendes vivantes du ballon rond citées plus haut. L'émission espagnole El Chiringuito s'est d'ailleurs amusée à compiler l'attitude des deux multiples Ballons d'Or et à les comparer à chaque but encaissé par leur équipe respective.
Si l'Argentin se montre impuissant, se cache et n'encourage pas ses coéquipiers; le Portugais, lui, montre tout à fait le contraire: il encourage, dirige ses partenaires et n'hésite pas à parler tactique avec certains.
Une vidéo du média espagnol qui met ainsi en avant les qualités de leader ou non de Messi et Ronaldo. Et, visiblement, il y en a un qui se débrouille plus que l'autre dans ce domaine...