Partager:
Ricardo Sa Pinto n’est pas du genre à mâcher ses mots. Très déçu de voir ses joueurs s’effondrer dans le temps additionnel, une fâcheuse manie du côté liégeois, le coach portugais pointait l’arbitrage, qu’il estime totalement incohérent.
La carte jaune accordée à Agbo passe mal en bord de Meuse, tout comme l’expulsion d’Edmilson. Pour Sa Pinto, cette façon d’arbitrer est tout simplement scandaleuse : "Ce n’était pas un arbitre aujourd’hui, mais un tueur. Mon équipe est détruite", déclare-t-il au terme de la rencontre, dans des propos relayés par La Libre.
"Agbo touche la balle et reçoit une jaune. Les joueurs de Zulte ont enchaîné les fautes tactiques sans jamais être avertis. Il y avait penalty sur Mpoku et pour terminer son incroyable soirée, il exclut Edmilson". Des propos virulents qui résonnent sans doute encore dans la tête de Lawrence Visser, l’arbitre de la rencontre…
Cette défaite pourrait avoir de lourdes conséquences pour le Standard, qui perd sa place dans le top 6. La course aux play-offs 1 semble bien compliquée, avec des rencontres face à de nombreux clubs du top 6, dont Bruges, Anderlecht et Charleroi. Prochaine étape, le Clasico contre les Mauves, dimanche à Sclessin (18 heures).