Accueil Sport

L'arrêt de l'année: ce gardien égyptien a transformé sa boulette en un coup de génie (vidéo)

Mahmoud Gad est devenu, en un instant, le gardien le plus médiatisé du weekend, ou presque. Le portier de 22 ans a réalisé une parade monstrueuse, quelques secondes après avoir pris un risque presque inconsidéré.

Bienvenue en première division égyptienne. Le match dont nous allons parler opposait le club d'Enppi au Pyramids. C'est le gardien de la première équipe citée qui nous intéresse, lui qui a réussi un enchaînement parfait, entre une petite boulette et un arrêt phénoménal.

Alors que son équipe est menée 0-1, Mahmoud Gad va sauver les siens. Le gardien va d'abord sortir de ses buts et parcourir 25m, dégageant un ballon de la tête bien loin de sa surface. Comme trop souvent, le ballon a atterri dans les pieds d'un adversaire, qui a tenté le frappe instantanée.

Au prix d'un sprint exceptionnel, Gad va réussir à dévier le ballon au-dessus du but, se sauvant d'un but gag comme on en a déjà vu des centaines. Au lieu de cela, nous retiendrons son incroyable sauvetage. Pas de bol pour lui et ses coéquipiers, le score final sera de 0-4. On ne peut pas tout réussir ! 

À la une

Sélectionné pour vous