Partager:
Ronald Koeman ne sera pas démis de ses fonctions. L'entraîneur du FC Barcelone a été confirmé par Joan Laporta, le président du Barça, malgré des résultats mitigés. Cité sur le départ, le Néerlandais ne sera pas menacé à court terme.
"Koeman continuera d’être l’entraîneur du Barça. Il mérite d’avoir une marge de confiance quel que soit le résultat d’aujourd’hui", a lâché le président dans les médias espagnols. "Après lui avoir parlé, je vois qu'il fait confiance à cette équipe, surtout avec le retour prochain des joueurs blessés. Il a un contrat, je suis sûr qu'il fera tout son possible pour obtenir des victoires et du beau jeu", a-t-il conclu.
Cela met fin aux rumeurs d'un départ de Roberto Martinez au terme de la Ligue des Nations, lui qui était cité comme l'un des favoris au poste en Catalogne. Le contrat du coach des Diables Rouges court jusqu'en 2022. Les médias spéculaient sur son départ et mentionnent Xavi Hernandez (coach d'Al-Sadd au Qatar) Andrea Pirlo (ex-coch de la Juventus) et l'actuel entraîneur des Diables Rouges Roberto Martinez comme possibles successeurs.



















