Partager:
L'Allemand Sebastian Rudy, sorti le visage en sang contre la Suède (2-1) samedi soir, s'est fait opéré d'une fracture du nez dimanche. Le milieu de terrain du Bayern Munich espère pouvoir tenir son rang lors du match décisif pour la qualification contre la Corée du Sud, mercredi à Kazan.
"J'ai actuellement des difficultés à respirer mais je n'ai plus mal du tout", a déclaré celui qui devrait porter un masque pour protéger son visage. "J'espère pouvoir être de retour mercredi".
Le joueur de 28 ans, qui faisait ses débuts en Coupe du monde samedi à Sotchi, a pris en pleine figure le talon d'Ola Toivonen. Le nez en sang, Rudy est resté longtemps groggy sur la pelouse (25e). Soigné sur le bord du terrain, il n'a finalement pas été autorisé à revenir, remplacé par Ilkay Gündogan (31e). De rage, il a alors jeté son maillot roulé en boule. Samedi, la Mannschaft de Joachim Low a battu la Suède 2-1 grâce à un coup-franc victorieux de Toni Kroos à la 5e minute des arrêts de jeu.
L'Allemagne, battue par le Mexique lors de la première journée, affrontera la Corée du Sud afin de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.



















