Partager:
Dans un match prévu initialement fin août et remis pour permettre au Racing Genk de préparer son match retour de barrage d’Europa League, Genk a dominé le début de partie. Ce sont pourtant les Carolos qui ont ouvert la marque: sur un centre bien calibré de Lewin Blum, Aurélien Scheidler a repris de volée pour tromper Tobias Lawal (16e, 0-1). L’attaquant français aurait même pu doubler la mise en fin de mi-temps, après une mauvaise sortie du gardien de Genk, mais il a mal ajusté la mire (45e+3).
Dominateurs après la pause, les Limbourgeois ont toutefois manqué de justesse aux abords du rectangle quand Martin Delavallée, le gardien du Sporting, ne s’est pas lui-même interposé. Malgré une mi-temps entière à faire le siège du but carolorégien, Genk n’est jamais parvenu à trouver la faille.
Ce succès, le troisième de rang après ceux conquis face à Dender (3-1) et au Cercle Bruges (2-3), permet au Sporting Charleroi de remonter à la 3e place avec 12 points. L’Union Saint-Gilloise est première avec 17 points, trois de plus que Saint-Trond, 2e. Genk, de son côté, stagne dans le ventre mou du classement à la 10e place avec 8 points.



















