Partager:
Une semaine après la victoire d'Asterix Beveren en Supercoupe face à Charleroi, le championnat de Belgique dames de volley-ball reprend ses droits ce week-end.
Auteur du doublé Coupe/championnat l'an dernier, avant de mettre la main sur un premier trophée cette saison, Asterix Avo Beveren sera l'ogre de la compétition féminine, malgré le départ de quelques joueuses importantes. "Comme chaque saison, nous jouons pour la gagne à Asterix", assurait Noor Debouck, libero des Waeslandiennes. "Nous aspirons toujours à prester le mieux possible."
Et derrière cette solide équipe néerlandophone, se cache deux outsiders wallons : Charleroi et Tchalou. Finaliste malheureux la saison dernière, Tchalou aura l'ambition de montrer à nouveau qu'il a les épaules assez larges pour mener la vie dure à l'ogre qu'est Beveren alors que Charleroi, après la finale de la Coupe et celle de la Supercoupe, aspirera à franchir un cap supplémentaire à l'occasion du championnat.
Une Lotto Volley League dames qui retrouve, par ailleurs, une compétition à dix équipes cette saison. Après le forfait général de Geel, la série 2023-2024 avait en effet été amputée d'une équipe, avant que Louvain ne décide de ne pas poursuivre l'aventure en fin d'exercice. Deux équipes remplacées par Geel et Michelbeke, qui tenteront de survivre.
Notons que chez les dames, il n'y a pas encore de "BeNe Conference" complète prévue, mais un "BeNe Cup Event" est au programme le 29 décembre à Den Bosch. Lors de cet événement d'une journée, le champion belge affrontera le champion néerlandais.