Accueil Sport Football Football Belgique

"Une solution optimale a pu être dégagée": l'actionnaire majoritaire du Standard va revendre ses parts à des investisseurs locaux

Le Standard a trouvé un accord de principe avec A-CAP pour revendre ses parts à un projet local porté par son CEO Giacomo Angelini. La finalisation est attendue dans les prochaines semaines. 

Le Standard a confirmé mercredi soir un accord de principe avec Advantage Capital Holding (A-CAP) pour la revente des parts de l'actionnaire majoritaire du club à un projet impliquant des investisseurs locaux.

"Après un processus de vente approfondi et plusieurs mois de négociations avec diverses parties pour déterminer le meilleur avenir possible pour le club, une solution optimale pour le club et A-CAP a pu être dégagée au travers d'une initiative, menée par le CEO actuel du club, Giacomo Angelini, qui impliquera des investisseurs locaux", a écrit le club dans son communiqué.

Après cet accord, le club liégeois assure que "la documentation juridique nécessaire sera finalisée dans les prochaines semaines afin de formaliser l'intérêt mutuel des deux parties".

Le matricule 16 précise encore que "la période à venir sera consacrée à la vérification diligente et aux discussions supplémentaires afin d'assurer le meilleur résultat possible pour le club, ses supporters et la ville de Liège".

"Compte tenu de l'évolution complexe de la situation, il était crucial de trouver une voie stable permettant un avenir solide. Bien qu'il reste encore des étapes à franchir, cet accord de principe offre au Standard de Liège l'opportunité de s'appuyer sur des bases solides, avec une structure réunissant des personnes engagées pour le succès du club", a réagi Angelini, cité dans le communiqué.

Le CEO des 'Rouches' affirme aussi que "dans les semaines à venir, nous affinerons les détails et présenterons le projet de manière plus détaillée à tous les sympathisants du club".

A-CAP avait racheté les parts de 777 Partners, dont il formait la branche d'assurance et finançait les projets. Le groupe américain avait été contraint de vendre ses parts après des problèmes judiciaires.

"Nous sommes reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de faire partie du parcours du Standard de Liège", a déclaré David Shaw, gestionnaire de portefeuille chez A-CAP. "Avec confiance et optimisme, nous nous engageons dans ce processus pour passer le flambeau de manière à assurer un avenir stable et ambitieux au club."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus