Partager:
Matthieu Lartot, commentateur du rugby sur France Télévisions et présentateur de "Stade 2", a annoncé mardi s'"éloigner de l'antenne" pour "combattre le cancer une deuxième fois", 26 ans après avoir souffert d'une tumeur au genou.
"Puisque de nos jours tout se sait… autant que ce soit moi qui vous l'annonce", écrit le journaliste de 43 ans sur Instagram à ses plus de 22.000 abonnés.
"Je suis aujourd'hui contraint de m'éloigner de l'antenne pour remonter sur le ring (...) 26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement", explique l'ancien demi de mêlée de l'AS Mantes (Yvelines), qui s'est découvert une tumeur au genou en se blessant lors d'un match à 16 ans et porte depuis une prothèse entre le fémur et le tibia.
"Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé", ajoute le monsieur rugby de France Télévisions.
"Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré (...) Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire", assure Matthieu Lartot, en référence à la prochaine Coupe du monde de rugby organisée dans l'Hexagone du 8 septembre au 28 octobre.
Commentateur principal du Tournoi des six nations depuis 2009 sur France Télé, Matthieu Lartot commente également Roland-Garros et anime le magazine dominical "Stade 2" depuis 2017.
Le groupe TF1, détenteur des droits de diffusion du Mondial 2023, a revendu 28 matches aux groupes France Télévisions et M6, se réservant les plus belles affiches.
TF1 retransmettra aussi les matches de préparation du XV de France cet été et ses tournées d'automne 2024 et 2025, jouant sur le terrain habituellement occupé par France Télé.