Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Battu à Londres, Castor Braine assuré de terminer 2e de son groupe

Privé de Nastja Claessens (blessée au poignet), Castor Braine s'est incliné 93-53 en déplacement aux London Lions mardi à Londres en Angleterre pour le compte de la cinquième journée des phases de poules de l'EuroCoupe féminine de basket (groupe I). Avec cette défaite, les Brainoises ne peuvent désormais plus prétendre à la première place du groupe mais ne peuvent plus perdre la deuxième et restent donc assurées de participer au premier tour de playoff qui fera suite à la saison régulière. Les deux premières équipes de chacun des 12 groupes ainsi que les huit meilleurs troisièmes sont en effet qualifiées.

Déjà battues à domicile (76-87) au match aller, les Castors n'ont jamais eu voix au chapitre à Londres. Prises à la gorge d'entrée de jeu, elles étaient rapidement menées 12-2 et 26-12 (8e). Emmenées par le duo Karlie Samuelson (22 points, 7 rebonds) - Holly Winterburn ( 22points, 5rbds), les Anglaises comptaient 20 longueurs d'avance au repos (51-31). Loin d'être rassasiées, les visitées doublaient la mise en seconde période pour faire monter l'addition finale à 40 points en dépit des efforts de Victoria Saxton (16points, 8rbds) et Jessica Lindstrom (9 points,14 rebonds)

L'autre rencontre de la cinquième journée du groupe I, opposant les Portugaises de Barreiro aux Allemandes de Keltern se disputera mercredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus