Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

« C’est la pire semaine de ma vie » : en larmes, un biathlète norvégien avoue son infidélité en direct après une médaille de bronze

par RTL sports
Scène de stupeur ce mardi aux Jeux Olympiques d’hiver. À peine franchi la ligne d’arrivée du 20 km individuel en biathlon, le Norvégien Sturla Holm Laegreid a profité de son interview en direct pour avouer publiquement avoir trompé sa compagne.

Le sport reprend parfois brutalement sa place de second plan. Médaillé de bronze derrière son compatriote Johan-Olav Botn (or) et le Français Eric Perrot (argent), Sturla Holm Laegreid est apparu totalement brisé devant les caméras de la chaîne nationale norvégienne NRK, selon Sky News.

Alors qu’il essuyait ses larmes avec une peluche, le biathlète de 28 ans a surpris les téléspectateurs en délaissant l’analyse de sa course pour évoquer sa vie privée. « Il y a quelqu’un avec qui je voulais partager cela, mais qui ne regarde probablement pas aujourd’hui », a-t-il débuté.

« Il y a six mois, j’ai rencontré l’amour de ma vie, la personne la plus belle et la plus gentille au monde. Mais il y a trois mois, j’ai commis ma plus grande erreur : je l’ai trompée. Je lui ai avoué la semaine dernière. C’est la pire semaine de ma vie. »

La « médaille d’or » de sa vie

Le champion norvégien, soutenu sur place par sa coéquipière Ingrid Landmark Tandrevold qui a tenté d’essuyer ses larmes, a poursuivi son plaidoyer sans toutefois nommer la jeune femme. « J’avais une médaille d’or dans ma vie. Beaucoup me verront désormais d’un œil différent, mais moi, je n’ai d’yeux que pour elle. Le sport a pris une place un peu différente ces derniers jours. J’aurais aimé pouvoir partager ce bronze avec elle. »

Même sur le podium, le moral du Norvégien semblait au plus bas. Quelques heures plus tard, avec un peu de recul, Laegreid a admis qu’il n’était sans doute pas dans un état mental stable pour s’exprimer ainsi, rappelant le contexte lourd que traverse l’équipe norvégienne après le décès de leur coéquipier Sivert Guttorm Bakken en décembre dernier.

« C’était peut-être égoïste de ma part de donner cette interview », a-t-il confié plus tard. « Je ne sais pas… Je ne suis pas vraiment là mentalement. Nous verrons ce qui se passera. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus