Partager:
C'est parti pour le Brussels Premier Padel ! Le tournoi belge commence vraiment ce mercredi et s'achèvera le 28 avril prochain. Un tournoi ouvert, avec de nombreux candidats au titre et qui va permettre de voir certains des meilleurs joueurs du monde à l'œuvre. Si vous découvrez cette discipline, il y a quelques petites choses à comprendre afin d'apprécier au mieux le spectacle.
Pour comprendre ces clés, nous avons interrogé Fred Gounongbe, notre consultant padel. Ce dernier a accepté de nous donner quelques conseils, qui permettent de mieux comprendre ce qu'il se passe pendant un match. "Prendre du recul, voir la cage dans sa globalité", nous dit-il d'abord. "Il y a des vitres, il faut voir le rebond de la balle, c'est super important. C'est un sport super spectaculaire, on peut sortir du terrain, revenir, et attention, il y a un piège dans le padel, celui qui frappe le plus fort est souvent le plus désavantagé", nous précise-t-il ensuite.
Il faut aussi comprendre ce que représente ce tournoi. "Premier Padel règne maintenant sur le circuit international. Il y a trois catégories de tournoi, le P1, le P2 et les Majors, qui sont un peu les Grand Chelems. L'étape de Bruxelles est un P2", ce qui est comparable à un ATP 250 en tennis. Le tournoi sera à suivre chaque jour sur RTL Play. La finale sera même diffusée en télévision, sur RTL Club.