Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Charline Van Snick met un terme à sa carrière l'âge de 33 ans

Charline Van Snick a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 33 ans. La judokate liégeoise, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'a annoncé mardi lors d'une conférence de presse organisée à la Maison de la Presse à Liège.

"C'est un jour particulier pour moi, j'ai décidé de tourner la dernière page de ma carrière de sportive professionnelle pour écrire un nouveau livre. Je suis fière d'avoir écrit mon nom dans l'histoire du judo", a déclaré Van Snick.

Van Snick a connu le point culminant de sa carrière en 2012 en remportant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en moins de 48 kg. La Liégeoise a aussi ajouté deux titres de championne d'Europe à son palmarès, une médaille d'or en Grand Chelem, à Abou Dhabi en 2017, un an après son passage en moins de 52 kg, et huit médailles d'or en Grand Prix. La judokate a également décroché deux médailles d'argent (2012, 2013) et deux médailles de bronze (2010, 2020) aux championnats d'Europe.

Sa carrière a aussi été marquée par une affaire de dopage en 2013. En octobre, deux mois après sa médaille de bronze aux Mondiaux de Rio, elle est suspendue après un test positif à la cocaïne. En juillet 2014, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) annule sa suspension, jugeant qu'elle a pu être victime d'un acte de malveillance, mais Van Snick perd quand même sa médaille de bronze de Rio, faute de preuves pouvant la disculper.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus