Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Gregory Wathelet vainqueur en Coupe du monde à Lyon

Gregory Wathelet a remporté la 3e des 14 manches de Coupe du monde de saut d'obstacles disputée dimanche à Lyon. Sur Bond Jamesbond, le cavalier liégeois de 43 ans s'est imposé dans un barrage à 14 au cours duquel six cavaliers ont réalisé un sans-faute. Wathelet s'est imposé en 32.93, 17/100e de mieux que le Français Julien Epaillard (Dubai), 2e, et 1.66 de mieux que le Britannique Ben Maher (Dallas Vegas Batilly), 3e.

Second Belge qualifié pour le barrage, Pieter Devos (Janina) a pris la 5e place à 2.83 de Wathelet.

Rik Hemeryck (Navarro) n'a pas passé le cap du premier tour, terminant 19e (4 points de pénalité), en dehors des points pour la Coupe du monde.

Après sa première victoire en Coupe du monde de la saison, Wathelet prend la 6e place de la Ligue Ouest-Européenne de la Coupe du monde avec 20 points. Après trois manches, l'Irlandais Richard Howley, vainqueur à Oslo et Helsinki mais seulement 26e à Lyon, est en tête avec 40 points, devant l'Allemand René Dittmer (30) et le Français Simon Delestre (27). Pieter Devos est 17e (12).

La prochaine manche de Coupe du monde sera disputée la semaine prochaine à Vérone. Malines accueillera la 9e manche fin décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous