Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"Je suis heureux pour elle": l'ancien entraîneur de Nafi Thiam réagit après le record du monde de son ancienne protégée

Roger Lespagnard très fier de Nafi Thiam, son ancienne protégée.

Roger Lespagnard est un homme heureux. L'entraîneur de 76 ans, interrogé par Gauthier Falque, a révélé suivre de près les performances de son ancienne protégée, Nafi Thiam, qui a battu hier un record du monde à l'Euro d'athlétisme en salle. La Belgique y a triomphé au pentathlon, empochant 5.055 points, ce qui n'avait jamais été atteint.

Une épreuve que son ancien coach n'a pas manquée une seule seconde. "Je regardais la télévision. C'est une excellente performance, cela fait 3 ou 4 ans que je lui dis de faire un pentathlon parce qu'elle a toute les qualités requises. Je suis très heureux pour elle. Elle a fait 5.055 points, c'est quelque chose d'extraordinaire quand même", a-t-il lancé à notre micro au lendemain de ce record.

Pour lui, pas question de lâcher Thiam, malgré la fin de leur aventure sportive. "Je la suis. On aime l'athlétisme, que ce soit un Euro ou des Jeux Olympiques, je les ai toujours suivis. Je crois qu'elle peut encore améliorer ce record. J'avais calculé qu'elle pourrait un jour faire 5.100 points, elle n'en est plus très loin", plaisante même celui qui a tout connu avec Thiam. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.