Partager:
Jorre Verstraeten va disputer un combat pour la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 60 kg lors de la première journée des championnats du monde de judo disputée dimanche à Doha au Qatar.
Exempté de premier tour, Verstraeten, 7e mondial, a débuté son championnat au 2e tour par une victoire sur ippon après 20 secondes dans le 'golden score' contre le Français Luka Mkheidze, 10e mondial. Le Louvaniste s'est ensuite qualifié pour les quarts de finale en s'imposant sur ippon après 3:16 de combat contre le Taïwanais Chong-You Lin (IJF 77).
Dans la foulée, le judoka de 25 ans a pris le dessus sur le Sud-Coréen Harim Lee, 3e mondial, pour se qualifier pour les demi-finales sur un ippon après 44 secondes dans le 'golden score'. Verstraeten a finalement dû s'avouer vaincu en demi-finale, battu sur waza-ari par l'Ouzbek Dilshodbek Baratov (IJF 20).
Dans son combat pour la médaille de bronze, Verstraeten va affronter le Géorgien Giorgi Sardalashvili, 5e mondial, pour ce qui sera, quoi qu'il advienne, le meilleur résultat de sa carrière aux Mondiaux. Lors de ses quatre précédentes participations, il n'était jamais parvenu à passer le cap du 3e tour.
En -48 kg, Ellen Salens a été éliminée dès le deuxième tour pour son entrée dans la compétition. Exemptée de premier tour, Salens, 37e mondiale, a été battue sur ippon après 49 secondes par l'Italienne Francesca Milani, 12e mondiale.
En 2022, la Flandrienne, 26 ans, avait déjà été éliminée au deuxième tour pour ses premiers Mondiaux.